Accouplement RIGIFLEX HP

haute performance pour des vitesses élevées

  • Accouplement RIGIFLEX HP
    Accouplement RIGIFLEX HP

Les accouplements en acier RIGIFLEX ® à membranes sont utilisés dans toutes les applications qui nécessitent une transmission de couple fiable et sans entretienavec une bonne compensation des désalignements.

Les applications du RIGIFLEX ® HP se trouvent principalement dans l'entraînement de turbines à vapeur, des turbo-compresseurs, des pompes ou générateurs à grande vitesse. En outre, ils sont utilisés pour la production d'énergie dans les turbines à gaz... Egalement les gros ventilateurs à grande vitesse, comme par exemple, dans les mines ou souffleries apprécient le RIGIFLEX ® HP...

Quoi qu'il en soit, la sélection nécessite une forte adaptation de l'accouplement à la transmission :

Il est possible de définir une souplesse en torsion et en outre satisfaire auxnormes habituelles API 610 et 671 exclusivement en acier, sans élastomère. Cette exigence s'obtient par le dimensionnement de l'entretoise comme barre de torsion ayant la rigidité en torsion nécessaire.

Outre les considérations théoriques, une grande précision dans la production de la part de KTR est absolument garantie pour assurer le bon fonctionnement des machines, même avec des arbres de diamètres allant jusqu'à 650 mm, des longueurs de 1,5 m et plus et des couples pouvant atteindre 429 000 Nm.

La gamme RIGIFLEX ® HP propose dix tailles standard dans deux constructions différentes : la série C et L : "C" signifiant "compact" avec conception à bride et "L" signifiant "large" avec des moyeux pour de grands diamètres d'alésage.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact