Freins électrohydrauliques

En permettant un couple de freinage jusqu'à 15200 Nm et à 10000 Nm, ces freins électrohydrauliques de KTR peuvent être utilisés à la fois comme frein de service ou comme frein de sécurité

  • par KTR France
  • 21 septembre 2017
  • 2449 affichages
  • Freins électrohydrauliques KTR-STOP® TB S et KTR-STOP® TB T
    Freins électrohydrauliques KTR-STOP® TB S et KTR-STOP® TB T

KTR a agrandi sa gamme de freins industriels en introduisant les freins électrohydrauliques KTR-STOP TB S (pour disque) et KTR-STOP TB T (pour tambour) qui peuvent être utilisés à la fois comme frein de service ou comme frein de sécurité

Freins électrohydrauliques qui permettent un couple de freinage jusqu'à 15200 Nm et à 10000 Nm

La gamme TB S est disponible en 3 tailles et permet un couple de freinage jusqu'à 15200 Nm sur un disque de diamètre 900 mm. Les freins à tambour TB T sont eux disponibles en 7 tailles jusqu'à 10000 Nm de couple sur un diamètre de 710 mm. Pour ces 2 gammes, il est possible d'ajuster le couple de freinage sur site. Les garnitures de frein sont disponibles en matière organique ou en métal fritté. 

Freins électrohydrauliques qui peuvent être utilisés soit en fonction sécurité ou service

Les freins à manque de pression, activés par ressort, sont développés avec des unités de levage Ed 230/50 à Ed 3000/120 et peuvent être utilisés soit en fonction sécurité ou service. La cartérisation complète du vérin augmente la protection au dommage ou à la poussière. Selon la demande, des options telles que l'ajustement automatique d'usure, le déverrouillage manuel, un détecteur de condition de freinage ou d'usure, ou un système d'amortissement peuvent être ajoutées.

Freins électrohydrauliques à tambour conçus selon la norme DIN 15435

Le frein à tambour est conçu selon la norme DIN 15435 et le disque de frein répond aux standards industriels et peut donc être intégré aux systèmes existants sans aucun problème. Les applications principales utilisant cette technologie de frein sont les grues de levage ou systèmes de manutention, les treuils, les convoyeurs à bandes et l'industrie de l'acier.