BoWex GT avec manchon fendu

Démontage facile, par boulons

  • BoWex GT avec manchon fendu
    BoWex GT avec manchon fendu

Caractéristiques du produit :
Manchon composé de deux demi-coquilles
Démontage facile, par boulons
Grande capacité de désalignement radial
Propriétés du double cardan BoWex ® inchangées
Principalement utilisé dans l'industrie des pompes
Réduction des forces de réaction sur les arbres

Description de l'accouplement
Les accouplements BoWex ® à denture bombée s'emploient dans des liaisons d'arbres flexibles pour une transmission de couple positive et spécifiquement adaptée pour compenser les désalignements d'arbres axial, radial et angulaire.
La pression de la denture bombée dans la cannelure du manchon autorise ces désalignements presque sans usure.

Description générale
Le polyamide permet un fonctionnement continu avec un très faible frottement sur ​​les dents et donc sans entretien.
En raison du fonctionnement à double cardan des accouplements BoWex ® les forces de réaction en cas des déplacements angulaires et radiaux peuvent être négligés ainsi que les fluctuations périodiques de la vitesse angulaire.
Les accouplements BoWex ® peuvent être assemblés verticalement ou horizontalement sans avoir besoin d'aucun outil de montage spécifique.

Comportement de frottement et d'usure
Le polyamide est un matériau idéal pour les frottements, en particulier pour les accouplement par sa surface lisse et dure (structure cristalline) de grande stabilité thermique et résistance aux lubrifiants, carburants, fluides hydrauliques, dissolvants, etc.
Alors que tous les matériaux métalliques ont tendance à se corroder en cas de fonctionnement à sec, la combinaison de polyamide et acier fonctionne sans lubrification et sans entretien..

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact