Face aux enjeux du changement climatique, des pénuries d’eau et de la croissance démographique, la désinfection de l’eau devient un processus critique. Pour y répondre, Endress+Hauser propose une nouvelle génération de capteurs numériques de désinfection dotés de la technologie Memosens 2.0, conçus pour garantir un approvisionnement en eau propre et sûr.
Ces capteurs ampérométriques mesurent en continu et en temps réel le dioxyde de chlore, le chlore libre ou total, le brome libre et l’ozone. Contrairement à la méthode DPD classique, ils restent actifs même après des périodes sans chlore et fournissent immédiatement des mesures fiables dès que le désinfectant est de nouveau présent.
La technologie Memosens 2.0 simplifie la maintenance grâce à des capteurs pré-étalonnés, une connexion enfichable et une transmission numérique robuste insensible à l’humidité. L’élargissement des capacités de stockage des données permet une meilleure détection des tendances, ainsi que la mise en œuvre de stratégies de maintenance prédictive et de services IIoT.
Pensés pour les réseaux d’eau, stations d’épuration, piscines, mais aussi l’agroalimentaire et d’autres industries, les capteurs de la série Memosens (CCS50E, CCS51E, CCS53E, CCS55E, CCS58E) associés aux transmetteurs Liquiline et à l’ensemble modulaire Flowfit CYA27 constituent une solution complète et flexible de mesure de la désinfection.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.































