Débitmètres alliant simplicité et ergonomie pour les installations de process industrielles

Pour les installations de process industriels, les exigences en matière de simplicité de mise en service, d'exploitation et de maintenance ont considérablement augmenté. La gamme de débitmètres Proline 10 de Endress + Hauser y répond précisément.

  • Débitmètres alliant simplicité et ergonomie pour les installations de process industrielles
    Débitmètres alliant simplicité et ergonomie pour les installations de process industrielles

Souvent les installations de process industriels comprennent des centaines, voire des milliers, d'appareils de mesure. Notamment pour les applications de base, les exigences en matière de simplicité de mise en service, d'exploitation et de maintenance ont considérablement augmenté ces dernières années. La gamme de débitmètres Proline 10 de Endress + Hauser répond précisément et sans compromis à cette exigence, car la simplicité et l'ergonomie sont les priorités absolues pour cette nouvelle gamme de débitmètres.

Cela garantit une rentabilité et un gain de temps tout au long du cycle de vie, de l'achat à la mise en service, en passant par une utilisation intuitive. Les attentes des clients en matière de qualité des process et des produits ne cessent d'augmenter, tandis qu'ils exigent un effort de maintenance minimal, une facilité d'utilisation maximale et de faibles coûts d'exploitation. Endress+Hauser s'inscrit dans cette demande de solution pérenne et de retour sur investissement à long terme.

Il est donc utile de rappeler ici quelques chiffres : la technologie des capteurs Promass a fait ses preuves pendant près de 40 ans d'utilisation, avec plus d'un million d'appareils vendus. Les capteurs Promag sont sur le marché depuis près de 50 ans, avec plus de 3 millions d'appareils installés.

 

Une simplicité sans compromis

 

La simplicité commence par la possibilité pour le client de sélectionner rapidement l'appareil optimal pour son application sans négliger une option de commande importante. Mais la simplicité va encore plus loin. Toutes les fonctions du transmetteur ont un objectif commun : rendre l'utilisation de l'appareil aussi simple que possible. La mise en service et l'utilisation permettent de gagner du temps, aussi bien sur le terrain que dans la salle de contrôle. L'assistant de mise en service implémenté permet de configurer l'appareil sur site, soit à l'aide de l'écran tactile LCD auto-rotatif et à fort contraste, soit à l'aide de l'application SmartBlue via Bluetooth. Cette dernière approche est particulièrement utile lorsque les appareils sont installés à des endroits difficiles d'accès.

 

Ajout de la technologie Heartbeat

 

Par ailleurs, les débitmètres Proline 10 sont dotés de la technologie Heartbeat combinant fonctions de diagnostic, de vérification et de surveillance pour l'optimisation des process. Cette génération de transmetteur permet un diagnostic intégré des appareils : les messages suivent la norme Namur NE107 et simplifient la résolution d’éventuels dysfonctionnements. Il est également possible de lancer une routine de vérification de bon fonctionnement afin de fiabiliser la mesure. Cette vérification peut être réalisée facilement par l’opérateur car elle ne nécessite ni démontage de l’appareil ni interruption du process.

 

L'appareil idéal pour les applications standards dans toutes les industries

 

Les différents débitmètres Proline 10 couvrent une large gamme d'applications dans toutes les industries. Les débitmètres électromagnétiques Proline Promag sont parfaitement adaptés aux fluides conducteurs (Promag W/H/D 10) ou même aux fluides chimiquement agressifs (Promag P 10). Le Promag 10 permet la mesure de conductivité (W/P/H) ou de température (H). Promag W et P peuvent être commandés avec une mesure sans mise à la terre. Optionnellement le Promag W 10 peut s’installer sans aucune longueur droite ni restriction. Ces instruments répondent aux exigences standard dans les secteurs suivants : eau et eaux usées, agro-alimentaire et boissons, mines, minéraux et métaux, produits chimiques, électricité et énergie, sciences de la vie et utilités. Les applications les plus fréquentes sont la mesure du volume, la surveillance des process, le contrôle des pompes et le dosage. Le Proline 10 offre une qualité de produit et une surveillance du process optimales grâce à la mesure simultanée de variables de process supplémentaires.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact