Conductimètre

Grâce à ses quatre électrodes, cet appareil annoncé par Endress+Hauser assure une mesure de conductivité la plus précise et est indiqué pour les applications qui nécessitent d’une large gamme de mesure

  • Grâce à ses quatre électrodes, le capteur Memosens CLS82D atteint une précision maximale
    Grâce à ses quatre électrodes, le capteur Memosens CLS82D atteint une précision maximale

Endress+Hauser vous propose le capteur de conductivité numérique à 4 électrodes - Memosens CLS82D. Idéal pour les applications hygiéniques, il se fonde sur technologie Memosens et peut mesurer avec une précision élevée la conductivité dans plusieurs applications, dans les industries des sciences de la vie et de l’agroalimentaire.

Points forts du conductimètre

  1. Une taille de capteur réduite pour mesurer dans des conduites de petit diamètre 
  2. Une gamme de mesure très large de 1 μS/cm à 500 mS/cm avec de bonnes précisions et reproductibilité même dans les faibles valeurs pour couvrir l’ensemble des applications 
  3. Une conception hygiénique pour répondre aux contraintes sanitaires (EHEDG, 3-A et des matériaux FDA) 
  4. La technologie Memosens numérise le signal analogique du capteur et surveille en continu la boucle complète pour une mesure plus sûre et plus fiable.

Conductimètre avec quatre électrodes 

Dans des applications nécessitants une large gamme de mesure, il est souvent difficile de mesurer la conductivité avec précision. Grâce à ses quatre électrodes, le capteur Memosens CLS82D atteint une précision maximale même dans ces applications. Pour déterminer la conductivité électrique des liquides, on utilise soit un principe de mesure conductif à 2 ou 4 électrodes, soit un principe de mesure inductif. Le principe conductif à 2 électrodes a une sensibilité de mesure élevée et il est particulièrement adapté aux milieux ayant une faible conductivité comme l'eau ultrapure ou l'eau potable. La mesure de conductivité inductive est adaptée aux milieux ayant une conductivité élevée comme la saumure, les acides et les bases. Pour les applications qui nécessitent une large gamme de mesure, comme la séparation de phases, la fermentation ou la chromatographie, la mesure de conductivité avec 4 électrodes est mieux adaptée.