Armoire électrique juxtaposable

Rittal vient de dévoiler sa nouvelle armoire électrique juxtaposable VX25 conçue pour répondre aux exigences de productivité dans les ateliers de câblage et d’équipement des installations électriques et de command

  • Armoire électrique juxtaposable
    Armoire électrique juxtaposable

Avec comme slogan « System Perfection », Rittal promet des innovations majeures qui ont été possibles par de nombreuses années d’expérience et une communication intense avec ses clients. L’armoire VX25 propose la plus haute qualité et homogénéité des données, moins de complexité, des gains de temps importants ainsi qu’une sécurité au montage. Plus de 25 brevets déposés sont la preuve du haut niveau d’innovation atteint.

 

Développement : observation, écoute et apprentissage

Le dialogue intensif avec les clients fut crucial dans le développement de la nouvelle armoire électrique juxtaposable VX25. Après une étude de marché menée à large échelle, les chercheurs Rittal ont utilisé des mots, des images et films pour exprimer le travail quotidien des tableautiers, intégrateurs et installateurs répartis à différents endroits du monde qu’ils appartiennent à une petite structure ou une grande société. Ce travail a ouvert les yeux à Rittal et a permis au leader mondial dans son domaine de stigmatiser des problèmes que mêmes les clients n’avaient pas identifié. Le résultat de ce travail a permis de dégager 150 caractéristiques que devait intégrer la future armoire ce qui laissa beaucoup de matière au département recherche et développement et aux chefs de produits concernés pour définir les bases d’une nouvelle armoire électrique.

 

Le résultat : de vrais avantages pour le client

La VX25 offre une multitude de possibilités qui répondent à toutes les exigences des clients. Elle dispose d’une parfaite symétrie avec un pas constant de 25mm. Aucune armoire électrique n’a jamais été conçue aussi invariablement et systématiquement pour garantir au client un maximum d’avantages tout au long de la chaîne créatrice de valeurs. Ces avantages peuvent se résumer en quatre points : une qualité maximale de données constamment disponibles, une simplification de la complexité, des gains de temps ainsi qu’un montage en toute sécurité.

 

Brevets : un haut niveau d’innovation

Le coeur de l’innovation réside au niveau de la nouvelle ossature et de son nouveau profilé qui définit l’espace utile à l’intérieur de l’armoire électrique, optimise la productivité lors des études et du montage, garantit les options d’extension, la robustesse, la fiabilité et la modularité aussi bien dans l’atelier du tableautier que sur son lieu final d’implantation chez son exploitant. La nouvelle armoire VX25 a aussi intégré et conservé tous les avantages existants de l’armoire qu’elle remplace, la TS8 auxquels se sont rajoutés beaucoup d’autres. Plus de 25 brevets déposés attestent du haut niveau d’innovation de l’armoire électrique juxtaposable VX25.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact