Coffrets de commande pour IHM

Ces coffrets IHM de Rittal offrent une solution souple et économique dans un design attractif

  • Coffrets de commande pour IHM
    Coffrets de commande pour IHM

Pour répondre aux besoins des fabricants de machines cherchant à optimiser leurs coûts, Rittal propose une gamme de coffrets en acier composée de 9 tailles standard et d'accessoires compatibles, dans un design moderne et bien adapté avec le reste de sa gamme de produits d'interfaces homme machine. Afin d'assurer une maintenance aisée en toute sécurité, aussi bien par l'avant que par l'arrière, le côté opérationnel du coffret peut se trouver soit sur la porte, soit sur le panneau arrière. Le design du côté opérateur est particulièrement soigné avec les angles du coffret arrondis pour éviter toute blessure et des baguettes en aluminium faisant office de poignées.

Issu des versions électriques de la série AE, le corps du coffret dispose d'un revêtement poudre très résistant à la corrosion et se décline dans des dimensions allant de 300 x 200 x 155 mm jusqu'à 600 x 600 x 210 mm. Pour améliorer l'efficacité du montage, le panneau avant en aluminium est facilement démontable et peut être usiné en fonction des besoins, par exemple pour recevoir un écran TFT ou un panel PC. Totalement compatible avec la gamme d'accessoires TS 8, l'intérieur du coffret est aisément et rapidement aménageable. Par ailleurs, ce coffret de commande peut être facilement monté sur un pied ou un bras porteur.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact