Ventilateur de toit

Dotés d’un signal tachométrique intégré, ces ventilateurs de toit proposés par Rittal assurent une flexibilité maximale et peuvent être utilisés dans des environnements difficiles

  • Ventilateurs de toit qui atteignent un degré de protection IP 55
    Ventilateurs de toit qui atteignent un degré de protection IP 55

Flexible, facile à installer, la série de ventilateurs de toit présentée par Rittal assure un indice de protection IP55. Les modèles, qui présentent un design résolument moderne, se déclinent sur une large plage de débits d’air qui commence par un modèle sans moteur permettant une convection naturelle et s’étend jusqu’à un débit d’air de 1000 m3/h en passant par des paliers de 500 m3/h et 800m3/h. Une découpe carrée identique de 258mm de côté pour leur montage suffit quel que soit le débit d’air choisi. La circulation d’air particulière garantit un minimum de pertes de pression et une efficacité optimale.

Ventilateur de toit qui assure une flexibilité maximale

Le système de fixation par clip donne à l’utilisateur une flexibilité maximale lors de l’installation ou du démontage du ventilateur de toit. La fixation peut s’effectuer par l’intérieur ou par l’extérieur de l’armoire électrique en fonction de l’espace disponible. Un bornier permet un raccordement électrique simple et les filtres se changent rapidement car leur accessibilité est aisée.

Ventilateurs de toit peuvent être utilisés dans des environnements difficiles

Grâce à un système de labyrinthe ingénieux et un joint-mousse de qualité supérieure, les ventilateurs de toit équipés de cartouches filtrantes atteignent d’origine un degré de protection IP 55 (contre IP43 pour la génération précédente de ventilateurs de toit) ce qui ne dégrade plus le degré de protection des armoires électriques juxtaposables par exemple. Les ventilateurs de toit Rittal peuvent ainsi être utilisés dans des environnements difficiles.

Ventilateurs de toit avec signal tachométrique intégré

Les ventilateurs EC délivre un maximum d’efficacité énergétique à partir d’un débit d’air de 1000 m3/h. L’interface de contrôle avec signal tachométrique intégré d’origine peut servir pour contrôler le fonctionnement du ventilateur et faire varier la vitesse de rotation de son moteur.