Bras porteur réglable en hauteur

Rittal propose un nouveau bras porteur réglable en hauteur, qui permet d'aligner précisément le terminal de commande à la hauteur de l'opérateur

  • Bras porteur réglable en hauteur
    Bras porteur réglable en hauteur

Les bras porteurs sont utilisés partout où les dispositifs d'exploitation ou les terminaux doivent être positionnés de manière flexible pour le fonctionnement des machines. Rittal propose un nouveau bras porteur réglable en hauteur, qui permet d'aligner précisément le terminal de commande à la hauteur de l'opérateur et d'obtenir ainsi une ergonomie optimale. Deux versions sont disponibles permettant de supporter des masses soit de 4 à 30 kg soit de 10 à 60 kg. À l'intérieur de ces plages, le poids peut être réglé en continu de sorte que le coffret de commande reste toujours à la hauteur souhaitée. Aucun réajustement n’est nécessaire même avec le temps. Un test sur 30 000 cycles dans le laboratoire de qualité accrédité de Rittal l’atteste. Le bras porteur réglable en hauteur s’intègre sans adaptateur dans la gamme de bras porteurs standard Rittal. Côté mur ou machine, il est toujours monté sur le modèle CP 120. En fonction du poids à supporter, côté opérateur, il est possible de monter les types CP120 ou CP 60 si on souhaite disposer d’un bras porteur moins imposant ou moins lourd.

 

Protection des câbles

 

Les bras porteurs CP offrent beaucoup d'espace en leur sein pour faire passer les câbles même des câbles avec fiches. Les câbles sont protégés contre les influences environnementales car les bras porteurs garantissent un degré de protection IP54. Ils sont aussi protégés des pièces mobiles du bras porteur réglable en hauteur afin d’éviter toute détérioration lors des mouvements du bras porteur.

 

Montage et réglage facilités

 

Lors du développement de son nouveau bras porteur réglable en hauteur, Rittal a mis un accent particulier sur le fait qu’il puisse être monté par une seule personne. Le réglage en hauteur du bras porteur en fonction du poids du coffret de commande s’effectue à l'aide d'une vis facilement accessible.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact