Automates de régulation intelligents pour tous les types de bâtiments

L’automate de régulation librement programmable Desigo PXC7 de Siemens permet d'utiliser des solutions personnalisées modulables pour les moyens et grands bâtiments. Il accélère et simplifie le temps d'ingénierie et de mise en service.

  • Automates de régulation intelligents pour tous les types de bâtiments
    Automates de régulation intelligents pour tous les types de bâtiments

L’automate de régulation librement programmable Desigo PXC7 de Siemens permet d'utiliser des solutions personnalisées modulables pour les moyens et grands bâtiments. Il accélère et simplifie le temps d'ingénierie et de mise en service. Il améliore la cybersécurité, offre une meilleure résilience et disponibilité grâce à la communication BACnet Secure Connect.

Après le lancement des automates PXC4 et PXC5 pour la régulation optimisée des petits et moyens bâtiments, Siemens a ajouté le PXC7 à la famille de produits Desigo afin d'offrir encore plus de flexibilité aux spécialistes de l'automatisation des bâtiments. Ce nouveau venu permet aux professionnels de programmer les applications de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) pour les moyens et grands bâtiments sur des installations simples ou complexes. Grâce à ses capacités d'intégration simplifiées, le contrôleur Desigo PXC7 contribue à ce que les intégrateurs système puissent fournir une solution d'automatisation complète.

 

Accès sans fil WLAN

 

L’automate Desigo PXC7 est équipé nativement d’un accès sans fil WLAN local pour accéder aux données facilement avec l’application smartphone ABT Go ou réaliser l’ingénierie avec le logiciel intuitif ABT Site. L’automate PXC7 est également équipé d'une connectivité cloud, de telle sorte que les utilisateurs puissent exécuter des tâches d’ingénierie ou de maintenance à distance. Cela leur permet de réagir plus rapidement et de gagner du temps de déplacement tout en réduisant les coûts. Grâce à cette offre, il est possible d’améliorer le service apporté aux utilisateurs sur l'ensemble du cycle de vie des bâtiments. De plus, le Desigo PXC7 ainsi que les Desigo PXC4 et PXC5 prennent en charge le protocole de communication standard et ouvert BACnet Secure Connect. Ce protocole répond aux nouveaux enjeux en utilisant ce qui se fait de mieux pour sécuriser les systèmes d'automatisation de bâtiments connectés et les protéger des cyberattaques.

 

Bibliothèques d’applications préconfigurées

 

« Cette combinaison entre un automate puissant et un logiciel d'ingénierie intuitif permet aux techniciens de gagner en efficacité sur l'ensemble du projet, de la conception jusqu'à la mise en service » indique Gabriel Bidault, responsable produits confort chez Siemens Smart Infrastructure France. « La suite de logiciels Desigo fournit des bibliothèques d’applications préconfigurées ainsi qu’un flux de travail cohérent et harmonisé pour réduire le temps consacré à la formation et accélérer la mise en œuvre des projets ».

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact