Automates haut de gamme

Les Simatic S7-1516F et S7-1518F de Siemens Industry Automation disposent de puissantes CPU à sécurité intégrée

  • Automates haut de gamme
    Automates haut de gamme

La génération d'automates Simatic S7-1500 de Siemens Industry Automation s'étend avec les versions S7-1516F et S7-1518F dotés de puissantes CPU à sécurité intégrée pour piloter des machines et installations industrielles. Avec l'outil d'ingénierie Step 7 Safety Advanced V13 sur TIA Portal, les utilisateurs peuvent créer leurs programmes standard ou de sécurité avec la même plateforme et selon le même concept d'utilisation. La cohérence des données est assurée par la synchronisation automatique des séquences de programme standard et à sécurité intégrée.

Le modèle haut de gamme S7-1518F dispose d'une mémoire utilisateur de 10 Mo et de quatre interfaces de communication incluant une interface Profinet avec un commutateur 2 ports pour la communication de terrain, deux interfaces Profinet et une Profibus. Il peut gérer jusqu'à 128 axes d'entraînement et les commander en mode isochrone avec un temps de réaction de 250 microsecondes. Le temps de traitement binaire de sa CPU est d'une nanoseconde. Ces automates à sécurité intégrée sont certifiés EN 61508 (2010) pour la sécurité fonctionnelle et conviennent aux applications de sécurité jusqu'à SIL 3 selon IEC 62061 et PL e selon ISO 13849. Une protection supplémentaire par mot de passe sécurise les configurations et les programmes de sécurité. Des outils de migration sont proposés pour passer d'un environnement Distributed Safety V5.4 au TIA Portal avec Step 7 Safety Advanced V13, aussi bien sur les automates à sécurité intégrée existants sur base Simatic S7300F/400F que sur la dernière technologie d'automates sur base Simatic S7-151xF.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact