Accouplements sans jeu

élastiques ou Oldham, pour applications "high-tech"

  • Accouplements sans jeu
    Accouplements sans jeu

Proposés par Michaud Chailly, les accouplements de précision de Ruland sont disponibles en différentes dimensions du corps, avec des diamètres d’alésage allant de 2 mm (3/32 pouces) à 28 mm (1 1/8 pouces). Particulièrement adaptés en présence de désalignements radiaux, les accouplements Oldham sont constitués de deux moyeux en aluminium équipés de tenons d’entraînement, qui s’accouplent avec le corps central flottant. Ce type d’accouplements sollicitent très peu les paliers et présentent l’avantage d’une isolation électrique. Les disques centraux, remplaçables, sont disponibles en deux matériaux offrant différentes rigidités à la torsion. Pour compenser les désalignements angulaires ou complexes, les accouplements élastiques possèdent des spires hélicoïdales imbriquées dans un seul élément en aluminium. La conception monobloc et la disposition des spires assurent un fonctionnement sans jeu et permet d’absorber légèrement les chocs. Des versions en acier inoxydable sont également disponibles pour des applications nécessitant un couple plus élevé.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact