Boîtier universel en tôle facile à assembler

Fischer Elektronik propose des boîtiers universels en tôle dont les dimensions peuvent être choisies librement

  • Boîtier universel en tôle facile à assembler
    Boîtier universel en tôle facile à assembler

Divers appareils électroniques appartenant à une même série de produits mais proposés dans des tailles de boîtiers différentes en raison des composants électroniques qui y sont installés, nécessitent des boîtiers appropriés. Pour ces applications, Fischer Elektronik offre maintenant à ses clients des boîtiers universels en tôle dont les dimensions peuvent être choisies librement.

Les boîtiers Tola se composent de deux demi-coques en tôle d'acier galvanisée (épaisseur de matériau de 1 mm), qui sont assemblées à l'aide de pattes intégrées et de deux ou une seule vis de fixation. Les connecteurs à filetage intérieur M3 avec également des distances librement définissables, qui sont fermement intégrées dans la coque inférieure, sont utilisés pour le montage direct d'un circuit imprimé ou d'une plaque de montage.

 

Des boîtiers avec ouvertures de ventilation intégrées

 

Des versions de boîtiers avec des ouvertures de ventilation intégrées sont disponibles pour les applications où des composants électroniques à forte dissipation de puissance sont utilisés ou lorsque la dissipation de la chaleur des composants électroniques installés est particulièrement difficile en raison d'une forte densité de composants. L'utilisation de tôles d'acier galvanisé aux propriétés conductrices d'électricité et l'emboîtement rapproché des coques inférieures et supérieures permettent d'utiliser les boîtiers à des fins de CEM. L'aspect décoratif de la série de coffrets Tola est obtenu par les surfaces revêtues de peinture en poudre.

Les boîtiers sont disponibles en trois couleurs standard : bleu outre-mer (similaire au RAL 5002), gris argenté (similaire au RAL 7001) et blanc perle (similaire au RAL 1013). En plus des versions librement dimensionnables, quatre variantes de taille standard sont également disponibles. La livraison du boîtier comprend les coques supérieures et inférieures, les vis pour la fixation du circuit imprimé et pour l'assemblage des coques supérieures et inférieures. Si nécessaire, différents pieds d'appareil de la gamme standard de Fischer Elektronik peuvent être utilisés.

Outre les versions standard et personnalisées, les boîtiers peuvent être fournis avec d'autres surfaces ainsi qu'avec des impressions et d'autres finitions spéciales.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact