Contact à fusible pour le circuit imprimé

Le contact à fusible SIK 25 SMD est soudé directement sur la surface du circuit imprimé et constitue ainsi une interface stable et fiable entre le fusible à lame et le circuit imprimé.

  • Contact à fusible pour le circuit imprimé
    Contact à fusible pour le circuit imprimé

Fischer Elektronik, fabricant de composants électromécaniques conçus pour être utilisés sur les circuits imprimés, propose le contact à fusible SIK 25 SMD, adapté au montage en surface. Ce contact à fusible offre un certain nombre d'avantages pour la connexion des fusibles à lame avec le circuit imprimé. Le contact à fusible SIK 25 SMD est soudé directement sur la surface du circuit imprimé et constitue ainsi une interface stable et fiable entre le fusible à lame et le circuit imprimé. La particularité de ce contact fusible est qu'il est composé d'un alliage de cuivre élastique qui apporte une bonne conductivité électrique. Grâce à sa surface étamée, le soudage sur la platine est simple et adapté aux automates. Dans l'application finale, le fusible est relié au contact fusible par un processus d'enfichage. Le matériau élastique assure une fixation solide du fusible, sans qu'il ne glisse ou que la connexion ne se défasse.

 

Jusqu'à 25A pour une tension de 500V

 

En outre, le contact à fusible est conçu pour des intensités et des tensions élevées. Il conduit un courant allant jusqu'à 25A pour une tension nominale de 500V. De plus, il est flexible car il est compatible avec différentes tailles de fusibles à lames. En combinant deux contacts de fusible, il est possible de faire varier la distance entre les contacts et de connecter ainsi différentes tailles de fusibles à lame au circuit imprimé. La connexion verticale du contact de sécurité est adaptée à une épaisseur de lame de 0,65mm et convient donc à tous les fusibles à lame courants.

Il est livré dans un emballage pratique « Tape & Réel » qui permet d'automatiser l'équipement des circuits imprimés, car le retrait des contacts fusibles de la bande s'effectue d'abord, suivi de leur placement sur le circuit imprimé.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact