Câble hybride prêt à raccorder

igus vient de mettre au point un câble hybride dédié aux applications en mouvement idéal comme solution pour les nouveaux moteurs Bosch Rexroth

  • par Igus
  • 27 juin 2020
  • 174 affichages
  • Câble hybride prêt à raccorder
    Câble hybride prêt à raccorder

Pour alimenter les moteurs modernes en énergie et en données, les utilisateurs ont besoin de câbles fonctionnant de manière fiable même en présence de fortes accélérations et sur les courses glissantes. igus vient de mettre au point un câble hybride dédié aux applications en mouvement idéal comme solution pour les nouveaux moteurs Bosch Rexroth. Ce câble est à la fois un câble pour l'énergie et les données et convient donc aussi aux espaces de montage compacts. Igus propose ce câble sous forme de reacycable, confectionné dans la longueur souhaitée au centimètre près. Des coûts en moins donc pour l'utilisateur.

 

Une solution qui permet d'économiser sur le câblage

 

Les câbles hybrides combinent alimentation en énergie et en données au sein d'un seul câble, le câble capteur étant intégré au câble servoconducteur. Cette solution permet d'économiser le câblage nécessaire avec un système de mesure séparé pour le codeur. igus vient de mettre au point un nouveau câble hybride pour chaînes porte-câbles convenant aux moteurs Bosch Rexroth MS2N et IndraDrive Mi. Sa gaine extérieure en PUR sans produits halogènes le rend résistant aux huiles et augmente sa durée de vie. igus fournit cette solution d'entraînement entièrement confectionnée avec la connectique sous forme de readycable. « Alors que d'autresvfabricants proposent uniquement des câbles au mètre, nos clients peuvent nous commander leurs solutions au centimètre près. Nous évitons ainsi les déchets et les restes superflus. Le câble readycable peut être raccordé directement à la machine. Cela évite de consacrer du temps au confectionnement et au montage », explique Benoit Melamed, Responsable de la gamme readycable chez igus France.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact