Tribo-filament pour imprimantes 3D

L'iglidur 170-PF est développé par igus pour accélérer la fabrication de paliers lisses par impression 3D

  • par Igus
  • 22 mai 2014
  • 954 affichages
  • Tribo-filament pour imprimantes 3D
    Tribo-filament pour imprimantes 3D

Présenté lors de la Foire de Hanovre, le tribo-filament iglidur 170-PF développé par Igus est destiné aux imprimantes 3D pour la fabrication de paliers et de pièces de frottement. Ce matériau est jusqu'à 50 fois plus résistant à l'abrasion que les matériaux conventionnels destinés à cette technologie et facilite la réalisation de paliers lisses de forme inhabituelle.

La technologie de dépôt de matière par impression 3D assure la fabrication de pièces en trois dimensions par commande informatique. Elle présente l'avantage d'éviter les coûts élevés liés aux outils et à l'enlèvement de matière pour obtenir la pièce finale et ne connait aucune limitation de forme, autorisant des géométries très particulières qui ne pourraient pas l'être autrement. Résultat de nombreux tests effectués dans le laboratoire de l'entreprise, ce filament va permettre aux utilisateurs de bénéficier d'une liberté encore plus grande pour la conception des formes de leurs paliers et pièces spéciales. De plus, il accélère la production de prototypes pour un coût raisonnable.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact