Unité linéaire miniature

Economique, modulable, cette unité linéaire sans graisse de igus convient aux espaces réduits et assure des mouvements de capteurs ultra rapides grâce à la vis hélicoïdale

  • par Igus
  • 6 février 2017
  • 1295 affichages
  • Unité linéaire miniature compacte drylin SLN-27
    Unité linéaire miniature compacte drylin SLN-27

Petite, légère, plate, l'unité linéaire miniature SLN-27 proposée par igus est combinée aux vis hélicoïdales dryspin et permet de réaliser à moindres coûts, en plus des tâches de manipulation simples, des mouvements de capteurs ultra rapides avec des moteurs pas à pas ou DC.

Unité linéaire miniature qui assure des mouvements de capteurs ultra rapides

L’unité linéaire miniature drylin SLN-27 convient tout particulièrement aux mouvements de positionnement à faible poids. Compacte, l'unité peut assurer le mouvement de capteurs tout comme des tâches de manipulation simples dans le domaine des appareils de laboratoire. Elle est basée sur le guidage miniature drylin N d'une largeur de rails de 27 millimètres.

Unité linéaire miniature économique et modulable qui convient aux espaces réduits

Les matériaux et le design font de drylin N un système économique et modulable. Le rail de guidage est réalisé en aluminium anodisé robuste. L'unité linéaire SLN-27 convient avant tout aux espaces réduits en raison de ses cotes compactes, avec une hauteur de 22 millimètres et une largeur de 28 millimètres.

Unité linéaire miniature sans graisse et sans entretien

Le système est entièrement sans graisse et sans entretien grâce aux paliers lisses polymères se trouvant dans le logement de la vis et dans le chariot de guidage.

Unité linéaire miniature doté d’une vis hélicoïdale 

La drylin SLN-27 elle peut être utilisée pour des tâches de manipulation et de positionnement rapides. Les vis peuvent aussi être montées sur roulements à billes pour un mouvement très dynamique et un déplacement à moindre jeu. Le jeu du chariot de guidage peut être réglé à l'aide de quatre vis. L'avancée est assurée par une vis d'un diamètre de 6,35 millimètres. Les vis sont disponibles en cinq pas : 0,8, 2,54, 5,08, 12,7 et 25,4 millimètres. Avec son poids de base de 60 grammes seulement, l'unité linéaire compte parmi les poids plumes dans la gamme de systèmes de guidage linéaire entraînés. Même avec sa course maximale de 250 milllimètres, cet actionneur linéaire accuse un poids de 160 grammes seulement sur la balance.

Unité linéaire miniature combinée à des moteurs 

Combinée à un moteur pas à pas NEMA 11, l'unité reste compacte avec ses dimensions de 28 x 28 mm. Elle est également disponible avec des moteurs DC avec ou sans module radial. D'autres moteurs peuvent aussi y être raccordés rapidement et sans problème par l'intermédiaire d'une bride.
Le système modulaire autour duquel s'articulent les unités linéaires miniatures drylin SLN-27 comprend trois variantes de patins - du modèle d'entrée de gamme économique au chariot à réglage de précision et fonction précharge en passant par un chariot à réglage manuel du jeu et de la hauteur, cinq pas et trois variantes de moteur