Câbles Ethernet

igus a conçu une solution révolutionnaire qui met en garde contre les pannes de câbles avant qu'elles ne se produisent en garantissant la sécurité maximale des utilisateurs

  • par Igus
  • 25 avril 2016
  • 182 affichages
  • Le câble intelligent assure une surveillance permanente en service et évite les pannes
    Le câble intelligent assure une surveillance permanente en service et évite les pannes

Pour répondre aux exigences différentes et croissantes de l'Industrie 4.0, igus a mis au point une vaste gamme de câbles Ethernet pour chaînes porte-câbles qui comprend 27 types de câbles en cuivre et fibres optiques ainsi que 422 câbles Ethernet confectionnés qui offrent une excellente qualité de transmission sur la durée pour les applications en mouvement. Au salon Industrie à Paris igus a présenté sa dernier câble "intelligente", qui met en garde contre les pannes et augmente la sécurité des opérations.

Solutions de guidage sûres

Pour les mouvements en 3D sur les robots, igus a mis au point la série de chaînes portecâbles triflex R. Le système micro flizz assure le guidage en toute sécurité des câbles fibre optique dans les transgerbeurs par exemple, une alternative aux rails conducteurs qui permet de dépasser le débit de 100 Mbit standard.
Le système d-rover permet lui aussi une transmission de données à grande vitesse sûre et ininterrompue. Ce système peut être couplé à des grues portuaires ou à des grues RTG et atteint un débit de 10 Gbits avec des câbles fibre optique sur une course de plus de 800 mètres.

Durée de vie garantie de la câble : 36 mois

Le client bénéficie d'une sécurité prévisible grâce au calcul de la durée de vie des câbles, un outil unique en son genre, et une garantie de 36 mois ou jusqu'à 10 millions d'allers-retours.