Caméra infrarouge compacte

Optris met sur le marché la caméra infrarouge PI 08M qui offre une sensibilité spectrale à bande très étroite de 800 nm.

  • Caméra infrarouge compacte
    Caméra infrarouge compacte

Optris met sur le marché la caméra infrarouge PI 08M qui offre une sensibilité spectrale à bande très étroite de 800 nm. La plupart des lasers d’usinage industriels, tels que les lasers NIR ou CO2 travaillent en dehors de cette plage, le détecteur est donc protégé contre la lumière parasite du laser sans avoir besoin de filtre supplémentaire. Les utilisations types sont la soudure au laser, le soudage par laser ou les processus de trempe laser lors desquelles la température joue un rôle essentiel.

Caméra infrarouge compacte qui assure une erreur de mesure minimale

Avec un intervalle de longueur d’onde de 800 nm, la PI 08M a encore un avantage supplémentaire : l’erreur de mesure est minimale, y compris si les niveaux d’émission sont variables ou inconnus. En cas de hautes températures, elle n’est que de 1,5% de la valeur de mesure ; si la température est inférieure à 1 500°C elle n’est même plus que de 1%. La plage de mesure s’étend de 575°C à 1 900°C. À l’intérieur de cette caméra infrarouge travaille un détecteur CMOS ultra dynamique avec une résolution pouvant atteindre jusqu’à 764 x 480 pixels. Ce dernier peut être contrôlé avec une fréquence d’image maximale de 1 kHz. C’est pourquoi la caméra infrarouge convient également aux processus très rapides.

Caméra infrarouge qui peut être très facilement intégrée dans des utilisations les plus variées

La PI 08M se laisse très facilement intégrer dans des utilisations les plus variées. Une sortie analogique en temps réel fournit un signal de sortie de 0 à 10 V. Ainsi, la moyenne de la température est faite sur une plage de 8 x 8 pixels, la position de cette plage peut être librement choisie. La livraison comprend également un kit de développement logiciel mettant à disposition de l’utilisateur l’ensemble des fonctions.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact