Capteur de température haute sécurité grâce à deux sondes

Le capteur TCC permet d’améliorer le process et ainsi augmenter le niveau de sécurité alimentaire.

  • Capteur de température haute sécurité grâce à deux sondes
    Capteur de température haute sécurité grâce à deux sondes

Grâce à l’intégration de ses deux sondes intégrées (redondantes et diversitaires) qui s’autocontrôlent en permanence, sur l’ensemble de la plage de température -25 à 160 °C, le TCC proposé par ifm permet d’améliorer le process et ainsi augmenter le niveau de sécurité alimentaire. Il donne en continu l’état réel du capteur (mesure précise, dérive ou dysfonctionnement) avec une précision de 0,2°C. Si le capteur s'écarte des valeurs de tolérance définies ou en cas de dysfonctionnement, il fournit un signal lumineux clairement visible (vert ok, bleu : écart de température en dehors de la plage, rouge : dysfonctionnement grave) et envoie un message à l’automate via IO-Link (Analogique et sortie de commutation possible). Grâce à son nouveau design (boîtier entièrement soudé et scellé, nouvelle conception de sonde de mesure), le TCC est résistant en permanence aux contraintes de l’industrie agroalimentaire (chocs thermiques, vibrations, nettoyages) ou du traitement de l’eau pour les skids de dépollution et de filtration. Autres caractéristiques : Journal de bord listant les 20 derniers événements liés à l’état des LED (bleu et rouge), Mode simulation permettant à tout moment de tester le système d’autocontrôle (via commande automate), IP 68 / IP 69.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact