Capteur de vibrations avec sortie TOR ou IO-Link

Le capteur de vibrations VV d’ifm permet l’intégration simple d’un capteur de vibration dans l’Industrie 4.0, grâce à IO-Link.

  • Capteur de vibrations avec sortie TOR ou IO-Link
    Capteur de vibrations avec sortie TOR ou IO-Link

Le capteur de vibrations VV d’ifm se connecte facilement en IO-Link (ou en TOR) sur un automate et/ou supervision, des passerelles et support informatique coûteux ne sont pas nécessaires. Le VV surveille et diagnostique en permanence, par des indicateurs simples, les défauts courants (tels que balourd, roulements défectueux, chocs …) des ventilateurs, moteurs, pompes centrifuges…Même les données brutes des signaux vibratoires peuvent être transmises aux systèmes supérieurs pour des analyses d’experts ou pour IA. Ceci améliore la maintenance car, contrairement aux systèmes de surveillance périodiques, les équipements sont continuellement surveillés et les arrêts de production, suite à des pannes importantes, voire des défaillances, sont évités de manière efficace. Enfin, grâce à IO-Link l’armoire électrique et un câblage complexe ne sont plus nécessaires.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact