Capteurs de vibrations

Avec boîtier compact, ces capteurs de vibrations distribués par Automation24 ont un indice de protection élevé et garantissent une surveillance fiable des machines

  • Les transmetteurs de vibrations résistent aux températures ambiantes entre -30 °C et 125 °C
    Les transmetteurs de vibrations résistent aux températures ambiantes entre -30 °C et 125 °C

Distribuée par Automation24, la dernière gamme de transmetteurs de vibrations et des capteurs de vibrations d'ifm electronic avec des étendues de mesure allant jusqu´à 50 RMS mm/s couvre toutes les applications standard courantes.

Capteurs de vibrations avec boîtier compact et indice de protection élevé

Les transmetteurs de vibrations d'ifm electronic disposent d'un boîtier compact et robuste ainsi que d'un indice de protection élevé jusqu'à IP69K. Ils résistent aux températures ambiantes entre -30 °C et 125 °C vous garantissant ainsi une surveillance fiable et permanente selon la norme DIN ISO 10816, même dans des conditions environnementales difficiles. Les détecteurs de vibrations d´ifm disposent d'une sortie analogique 4...20 mA pour la sortie de la vitesse de vibration ainsi que d'une sortie de commutation avec point de commutation réglable et temporisation à l´enclenchement. L'état de commutation et de fonctionnement sont indiqués par des indicateurs LED bien visibles.

Capteurs pour une grande variété d'applications

Les capteurs de vibrations sont principalement utilisés pour la surveillance des systèmes d´entraînements simples tels que des pompes, ventilateurs ou moteurs pour convoyeurs. Les transmetteurs de vibrations mesurent simplement des vibrations alors que les moniteurs de vibrations peuvent être utilisés pour régler des valeurs limites qui déactiveront automatiquement les machines une fois celles-ci atteintes.