Carte MobiFIP USB 4 munie des composants FIP de dernière génération

La carte MobiFIP Exoligent est munie du co-processeur PowerFIP (ex FullFIP2) et du driver FIPDrive (ex Fieldrive). Tous les composants FIP sont disponibles et de dernière génération, ce qui assure une pérennité de plusieurs années.

  • par Exoligent
  • 5 septembre 2023
  • 95 affichages
  • Carte MobiFIP USB 4 munie des composants FIP de dernière génération
    Carte MobiFIP USB 4 munie des composants FIP de dernière génération

La carte MobiFIP Exoligent est bi-médium et utilise le bus USB4 (Thunderbolt). Ce dernier offre la même latence que le bus PCI express avec en plus la maniabilité de l’USB. Le branchement à chaud est possible. La carte s’utilise pour communiquer sur un réseau FIP/WorldFIP, déterministe, résistant aux bruits parasites et aux radiations, sur des distances supérieures à 1 km en filaire (1 Mbit/s sans répéteur) et plus de 100 km en fibre optique (1Mbit/s, sans répéteur). La carte est munie du co-processeur PowerFIP (ex FullFIP2) et du driver FIPDrive (ex Fieldrive). Tous les composants FIP sont disponibles et de dernière génération, ce qui assure une pérennité de plusieurs années.

 

Gestion de toutes les fonctions FIP/WorldFIP

 

MobiFIP gère toutes les fonctions FIP/WorldFIP : arbitre de bus, station passive, variables et messagerie (périodique et apériodique) via la DLL PowerFIP fournie avec la carte. L’interopérabilité de MobiFIP avec les autres équipements peut s’effectuer via le module FIP OPC UA. Idéale pour maintenir une installation FIP ou pour un développement sur un bureau, la carte se branche sur un ordinateur portable muni d’un port USB4 (Thunderbolt) ou, pour les installations fixes, avec un PC industriel.

Les drivers USB4 sont identiques au bus PCI express, de fait les développements réalisés avec MobiFIP fonctionneront également avec une carte FIP PCI, PXIe, mPCie, PCIe, XMC… Exoligent apporte une aide à ses clients dans le développement de leur application FIP et peut prendre en charge tout ou partie de ce développement. Une version FIPKit est disponible pour ceux qui souhaitent développer un réseau FIP, avec MobiFIP (USB4), FIPWatcher (USB4) et un câble FIP, avec des tarifs inférieurs.

La carte existe aussi en version monomédium. Ses dimensions sont de 10 x 10 x 4 cm. Elle se monte sur rail Din pour les installations fixes. Elle est fournie avec un câble USB4 de 1.5m et fonctionne sous Windows 7 à 11, et Linux.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact