Composants aux normes sanitaires

Résistantes à la corrosion, aux températures et aux substances chimiques, ces composants d’Elesa permettent des opérations de nettoyage moins nombreuses et plus rapides

  • La ligne HD est résistant à la saleté et à d'autres substances
    La ligne HD est résistant à la saleté et à d'autres substances

Elesa vient de mettre au point sa ligne Hygienic Design line qui vous assure hygiène et facilité de nettoyage maximale. Cette ligne comprend les boutons, volants à lobes, poignées tiroirs et pieds de réglables conçus et fabriqués conformément aux directives EHEDG (European Hygienic Engineering and Design Group) et aux normes sanitaires 3-A, afin de répondre aux exigences de secteurs industriels spécifiques tels que les industries alimentaire, pharmaceutique et chimique, où une hygiène maximale est une exigence fondamentale pour assurer une parfaite "sécurité des produits".

Composants aux normes sanitaires résistantes à la corrosion, aux températures et aux substances chimiques

Plusieurs fonctionnalités caractérisent la ligne Hygienic : résistance à la corrosion, résistance aux températures et aux substances chimiques garanties par les matériaux, acier inoxydable et joints d'étanchéité bleues en élastomère de polyuréthane, en conformité avec la FDA (Food and Drug Administration), qui empêchent la pénétration de saletés et de contaminants aux points de jonction entre les composants. La qualité des finitions, associée à des formes exemptes d'imperfections ou de creux et de rugosité inférieure à 0,8 µm, rend ces composants résistants à la saleté et à d'autres substances, optimisant ainsi le degré de nettoyabilité.

Composants aux normes sanitaires qui permettent des opérations de nettoyage plus rapides

L'utilisation des composants de la ligne HD permet des opérations de nettoyage moins nombreuses et plus rapides (permettant un gain de 25% du temps de production), en offrant des avantages supplémentaires :

- plus de disponibilités de la machine pour la production ;

- réduction de la consommation d'eau douce, moins de rejets d'eaux usées et moins d'énergie ;

- réduction des coûts totaux et économie des ressources.