Technique LED
Le développement croissant de la technique LED nécessite des connecteurs qui utilisent des corps isolants presque blancs. Par nature, des corps isolants noirs absorbent une certaine quantité de lumière. Ceci conduit alors, à une irradiation qui peut produire un effet d'ombre dans la zone des connecteurs.
Connecteurs qui utilisent une technique SMD
La société Fischer Elektronik a tenu compte de ce problème pour la création d'une nouvelle série de connecteurs pour modules Inline LED en technique SMD. Des connecteurs mâles et femelles en pas de 2,5 mm vous sont offerts en version de soudure SMD courante. Des barettes à deux et 4 pôles sont déjà existantes. D'autres quantités de pôles sont possibles sur demande.
De plus des connecteurs de bornes adéquats pour l'alimentation de tension au moyen de raccords de câbles pour le système LED se trouvent au programme de livraison.
Les câbles peuvent être tout aussi bien rigides que flexibles dans une grandeur de 24-20 AWG. Afin de pouvoir aussi garnir les connecteurs d'une façon rationnelle ceux-ci sont livrés dans un emballage "Tape & Reel" (TR) (bandes et bobines). Les boîtiers sont robustes et adaptés aux formes.