Conçu par Badger Meter et distribué par Engineering Mesures, la dernière génération de débitmètres électromagnétiques ModMAG M1000 est appropriée pour la mesure bidirectionnelle de débit de liquides disposant d'une conductivité d'au moins 5 microS/cm et supérieure à 20 microS/cm pour de l'eau déminéralisée. Avec une précision de ± 0,3% de la valeur réelle, soit ±2 mm/s, et une répétabilité de 0,1%, cette gamme couvre les tailles de conduite du DN6 au DN200. Elle dispose d'une grande variété de raccords tels que DIN, ANSI, JI, AWWA pour les brides, Tri-Clamp et DIN 1185.
Des connexions spéciales peuvent être également sélectionnées. L'amplificateur est alimenté de 92 à 275 V 50/60 Hz ou, en option, de 9 à 36 VCC. Il convient pour les mesures de débit liquide à des températures de -40 °C à +150 °C. Un écran graphique LCD affiche toutes les informations nécessaires comme le débit instantané, le débit total, le débit journalier ainsi que des rapports d'erreurs.
Différentes entrées et sorties telles que RS232, RS422, RS485 et interfaces Modbus RTU autorisent un large champ d'application dans les secteurs de l'industrie, des eaux claires ou usées, de l'alimentaire, de l'industrie automobile et des processus. Bénéficiant d'un boîtier robuste en aluminium de protection IP67, il peut être utilisé dans les environnements difficiles.