Débitmètre multi variable

type vortex, haute précision

  • Débitmètre multi variable
    Débitmètre multi variable

Développé par la société Vortek, le débitmètre vortex M23 proposé par Engineering Mesures, assure la mesure du débit massique compensé par la température, ou la pression dans le cas de vapeur saturée, ou température et pression pour la vapeur surchauffée ou gaz. Dans un unique appareil, il regroupe le capteur vortex, un capteur de température RTD et un de pression. Reposant sur le principe de mesure basé sur la fréquence, il offre une grande précision avec une plage jusqu'à 100 :1. Il accepte des fluides liquides ou gazeux à une pression maxi de 100 bars et une température allant jusqu'à 400 °C. Facile à installer et à mettre en service, ce débitmètre se monte à insertion sur toutes conduites du DN50 au DN1000. Il offre une conception robuste en inox 316L, sans aucune pièce amovible et sans contact avec le fluide. Son électronique, à montage intégral ou déporté, dispose de plusieurs sorties de type analogique 4-20 mA, totalisateur à impulsion, alarmes ou encore les protocoles de communication HART et Modbus. Elle intègre les fonctions de calcul d'énergie utilisée (Débit massique x Delta Enthalpie). Son écran LCD alphanumérique propose un affichage clair en 2 lignes de 16 caractères. Agréé ATEX, cet équipement peut être installé en environnement dangereux.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact