Détecteur multi-gaz portable compact et léger

Le GX-3R du fabricant japonais Riken Keiki est proposé en France chez Engineering mesures

  • Détecteur multi-gaz portable compact et léger
    Détecteur multi-gaz portable compact et léger

Le détecteur de gaz portable GX-3R du fabricant japonais Riken Keiki proposé en France chez Engineering Mesures est le plus petit détecteur personnel quatre gaz du marché. Il ne pèse que 100 grammes et ne mesure que 55 mm de large x 64 mm de haut x 26 mm de profondeur. Il intègre la dernière évolution de microcapteur R ultracompact, de conception unique. Ces caractéristiques lui permettent d’être porté confortablement dans une zone de respiration. Il surveille et affiche simultanément 4 gaz LEL, O2, H2S et CO. Le modèle GX-3R PRO détecte quant à lui jusqu’à 5 gaz. De design robuste IP68, le détecteur GX-3R résiste à des chutes de 7 mètres et une immersion d’1 mètre. En option, Health and Safety définit la zone de respiration comme un rayon de 25 cm autour du nez et de la bouche du porteur et exige que les échantillons d'air d'exposition y soient collectés. Les filtres d'échantillonnage d'air peuvent être fixés au col ou au revers d’un vêtement. Le modèle GX-3R Pro communique via Bluetooth avec l'application RK-Link qui permet d'afficher la lecture en direct et de configurer le dispositif sur un téléphone ou une tablette.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact