Débitmètre ultrasonique 4 voies pour applications sur conduites de gaz

Débitmètre Gaz clamp-on de Siemens

  • Débitmètre ultrasonique 4 voies pour applications sur conduites de gaz
    Débitmètre ultrasonique 4 voies pour applications sur conduites de gaz

Distribué par Engineering Mesures, le débitmètre Gaz clamp-on de Siemens utilise la technologie à temps de transit pour la mesure bidirectionnelle de débit de gaz naturel ou de process sur des tuyauteries de DN 25 à DN 1500 dans la plage de vitesse de ±30 m/s. Grâce à ses 4 voies ultrasoniques et à sa technologie à large faisceau, il fournit une grande stabilité de mesure de +/-0,15% et une précision élevée de +/-1%. Il est insensible à la majorité des conditions d'exploitation des gaz humides et aux perturbations générées par les réducteurs de pression.

De plus, il dispose du système Zeromatic Path qui réalise un zéro automatique sans interruption du débit et réduit tout risque de décalage du zéro de référence même en cas de faible débit. De conception robuste, cet appareil est équipé d'un boîtier antidéflagrant IP65 avec un affichage LCD et nécessite très peu d'entretien. Son système Clamp-on assure une installation simple sans arrêt du process.

En outre, il offre un large choix de sorties analogiques, relais, à impulsions et de protocole de communication RS232 ou MODBUS. La plupart de ses agréments internationaux tels que ATEX, FM, etc. lui permet d'être conforme à la majorité des applications industrielles de traitements de gaz naturel et de gaz de process notamment dans le comptage de contrôle, de supervision des flux d'écoulement, d'analyse des fuites, de production et de stockage.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact