Des scanners portables pour préparer la fabrication

Artec 3D annonce l'intégration de ses scanners portables avec GeomagicFreeform de 3D Systems

  • par Artec
  • 28 mai 2018
  • 289 affichages
  • Des scanners portables pour préparer la fabrication
    Des scanners portables pour préparer la fabrication

Développeur et fabriquant de logiciels et matériel 3D de renommée mondiale, Artec 3D annonce l'intégration de ses scanners 3D portable avec Geomagic Freeform. Geomagic Freeform est un logiciel de design organique qui propose une riche gamme d'outils de modélisation hybride pour créer rapidement des modèles organiques avec des détails fins et précis, afin de préparer les modèles pour la fabrication. L'intégration des deux technologies crée un processus de travail optimisé de la rétro-ingénierie d'un objet préexistant à la création d'un design prêt à la fabrication. Avec les scanners Artec 3D, les objets organiques peuvent être capturés directement dans Freeform, où les utilisateurs peuvent accéder à une variété de possibilités de design incluant la sculpture 3D par le toucher, le surfaçage, la modélisation pour le design, le traitement du scan 3D, la création de moule et l'interopérabilité CAO.

Une créativité sans limite

« Le nouveau pack intégré de nos scanners 3D portables professionnels et de la plateforme Geomagic Freeform délivre un processus de travail extrêmement efficace, » a déclaré Artyom Yukhin, PDG d'Artec 3D. « Que vous vouliez capturer et copier des objets existants tels quels ou les utiliser comme base pour un design entièrement nouveau, nos scanners peuvent fournir un modèle 3D détaillé de haute qualité pour utiliser comme point de départ. Ceci élimine le temps, coût et possibilité d'erreurs associés avec la recréation numérique de la géométrie d'objets organiques en partant de zéro. »
Les scanners Artec 3D peuvent capturer rapidement la texture, la taille et géométrie d'un objet avec une grande précision. Ces appareils simples d'emploi sont aussi conçus avec des systèmes de suivi avancés pour éliminer le besoin de couvrir un objet de cibles lorsque l'on scanne ce dernier. Ces fonctions font des scanners Artec une solution adaptée pour divers secteurs professionnels, dont la santé, la fabrication, les sciences, l'éducation, la préservation du patrimoine, l'automobile, l'aérospatiale, l'art et le divertissement, et bien d'autres. La capacité d'éditer facilement ces scans en utilisant Freeform offre un nouveau niveau de flexibilité et de liberté de design.

Un design optimisé pour la fabrication

« Nous cherchons continuellement de nouveaux moyens d'optimiser les processus de travail de nos clients et de leur fournir les outils de design et de fabrication qu'ils peuvent utiliser de la manière la plus intuitive, » a déclaré Carol Zampell, VP des Solutions Logicielles, 3D Systems. « Le logiciel Freeform, avec les appareils haptiques Touch X ou Touch crée une expérience de design tactile. En combinant notre offre avec les scanners 3D Artec, les designers peuvent prendre un objet physique et, en quelques minutes, être capables de le sentir et de le manipuler comme s'ils étaient en argile. Il n'a jamais été aussi simple et rapide d'aller d'un objet physique à un design optimisé pour la fabrication. Les fonctions intégrées détectent et corrigent les problèmes de fabrication éventuels dès le début du processus, faisant gagner du temps, de l'argent et évitant le casse-tête d'avoir à gérer des défauts de design évitables. Le logiciel Geomagic Freeform inclut aussi des outils d'interopérabilité solides pour gérer l'import et l'export de formats de fichiers 3D tels que STL, OBJ, PLY, IGES, STEP, d'autres formats neutres et des formats CAO additionnels par l'intermédiaire de Geomagic Freeform Plus.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact