Détecteur de position

Idéal pour les vérins hydrauliques, les vannes ou les pompes, cet équipement annoncé par ifm electronic se fonde sur le principe de fonctionnement magnéto-inductive

  • Le détecteur MFH peut être monté de manière encastrée dans différents aciers
    Le détecteur MFH peut être monté de manière encastrée dans différents aciers

Equipés d'une face active métallique de 1 mm d'épaisseur, extrêmement robuste, la gamme de détecteurs de position MFH lancés par ifm electronic supporte 10 millions de cycles de pression.
Le boîtier M12 standard a une sortie câble étanche et sa sortie antivalente assure un fonctionnement très fiable. Son boîtier court de seulement 40 mm est idéal même pour des profils de vérins très compacts. De plus, des versions avec butée sont proposées. 

Détecteur de position basé sur le principe de fonctionnement magnéto-inductive

Le détecteur MFH peut être monté de manière encastrée dans différents aciers. Avec sa portée de 1,8 mm il a un comportement de commutation fiable. Le nouveau principe de fonctionnement du détecteur est basé sur une technologie magnéto-inductive qui détecte uniquement des métaux ferromagnétiques (comme l’acier). Un joint d'étanchéité et un anneau de support sont utilisés pour assurer l'étanchéité vers la zone de pression.

Détecteur de position idéal pour les vérins hydrauliques, les vannes ou les pompes

Ce détecteur n'est pas seulement idéal pour les vérins hydrauliques mais aussi pour d'autres composants hydrauliques, tels que les vannes ou pompes. De plus, il est utilisé avec succès dans la construction mécanique, par exemple dans les machines à injecter le plastique ou dans l'industrie de process. En outre, les MFH sont disponibles à moitié prix par rapport aux détecteurs utilisés dans ces applications jusqu'à présent - et ils fonctionnent de manière fiable pendant toute la vie du vérin.