Détecteur de profils temps de vol et laser, IO-Link

Le PMD Profiler d’ifm electronic est le premier détecteur de profils qui allie à la triangulation une technologie temps de vol laser

  • Détecteur de profils temps de vol et laser, IO-Link
    Détecteur de profils temps de vol et laser, IO-Link

Le PMD Profiler d’ifm electronic a une résistance naturelle de 20 000 lux (grâce au temps de vol) aux lumières ambiantes et ne nécessite ni éclairage complémentaire ni protection par capot, contrairement aux solutions de vision 2D. Il a une résolution maximum de 200 microns. Il est capable de voir des profils entre 15 et 30 cm de distance pour un profil maximum de 100 mm. Il est parfaitement adapté aux applications de tri, d’orientation et de contrôle d’assemblage de pièces, de contrôle d’usinage.

 

Un profil remonté via IO-Link

 

Les applications les plus courantes sont résolues intuitivement directement sur le détecteur grâce à l’afficheur couleur et les boutons-poussoirs. Le seuil ajustable en pourcentage exploite la différence entre profils correct et non correct. Pour les applications couvertes par des solutions de vision, le profil est remonté via IO-Link et visualisé par le logiciel ifm gratuit « Vision Assistant » permettant des réglages plus fins et des informations sur le profil. Les profils et des informations de diagnostic peuvent aussi être stockés pour augmenter l’efficacité dans le cadre de l’Usine 4.0. En plus de sa simplicité d’utilisation et ses caractéristiques 4.0, le PMD Profiler est très économique, au minimum deux fois mon cher que les solutions vision basiques.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact