L'électronique pour pesons AED9101D proposée par HBM traite les signaux analogiques pour des capteurs de pesage (ponts complets de jauges) directement sur l'installation et les convertissent en signaux numériques sans aucune perturbation, par le biais de différentes interfaces telles que Profibus, Devicenet ou RS232/422/485, même sur de longues distances.
Dans cette nouvelle version, le dégagement de chaleur à l'intérieur du boîtier a été aux trois-quarts réduit de sorte qu'un état thermique stable est atteint très rapidement à la mise sous tension. Pour les applications de pesage, cela implique que l'équipement est alors prêt à mesurer beaucoup plus rapidement. Un système de pesage à fonctionnement automatique atteint ainsi deux fois plus vite un état de fonctionnement propre à la vérification.
Autre avantage de ce modèle : le nombre maximum de pesons par électronique ne dépend plus désormais de la tension d'alimentation. L'électronique pour pesons AED9101D s'alimente sous une tension de 10 à 30 V. Elle bénéficie d'une protection IP65 et peut être utilisée dans diverses installations, comme les doseuses, les balances de contrôle, les machines de remplissage ainsi que dans beaucoup d'autres installations statiques ou dynamiques.