Electrovannes gaz

Optimisées pour les véhicules équipés au gaz naturel, ces électrovannes à piston présentées par IMI Precision Engineering bénéficient de la classe de protection IP69K et sont résistantes aux divers contaminants potentiels

  • Les séries 85410 et 85430 sont conformes à la réglementation ECE-R110
    Les séries 85410 et 85430 sont conformes à la réglementation ECE-R110

IMI Precision Engineering est heureux de vous présenter ses deux séries d’électrovannes à piston IMI Buschjost, séries 85410 et 85430, destinées aux bus et camions fonctionnant au gaz naturel. Ces électrovannes contrôlent l'alimentation en gaz du réservoir vers le moteur et sont conformes à la réglementation ECE-R110.

Electrovanne optimisée pour les véhicules équipés au gaz naturel

Ces électrovannes s'appuient sur la technologie existante des électrovannes 2/2 à piston de la série 85360 pour systèmes industriels, qui a été adaptée pour répondre aux exigences du secteur des véhicules industriels. Ces électrovannes sont donc des produits totalement optimisés pour les véhicules équipés au gaz naturel. Les électrovannes séries 85410 et 85430 ont passé avec succès tous les tests et essais requis dans le cadre de la réglementation ECE n°110 publiée par l'Office fédéral allemand de l'automobile.

Electrovanne gaz avec bobines qui bénéficient de la classe de protection IP69K

Les bobines dont sont équipées les électrovannes IMI Buschjost répondent également aux exigences de l'ECE-R110 et de ses directives CEM. Elles bénéficient de la classe de protection IP69K et offrent une longue durée de vie, en particulier grâce à leur résistance à l'eau et à la poussière.

Electrovanne gaz très résistante aux divers contaminants potentiels

Andreas Rahms, ingénieur en recherche et développement chez IMI Precision Engineering, déclare : 

« Nos nouvelles électrovannes ont passé avec succès tous les tests liés à la réglementation ECE. L'homologation ECE-R110 atteste qu'elles sont compatibles avec les applications au gaz naturel, et que les fabricants peuvent donc les utiliser en toute confiance. Grâce aux matériaux robustes et durables employés, ces électrovannes sont très résistantes aux divers contaminants potentiels, ce qui est particulièrement important dans le cas d’une utilisation avec des véhicules industriels. Elles sont aussi ultra résistantes aux fuites, même à très basse température. On doit cette caractéristique aux joints spéciaux hautes performances, qui assurent un fonctionnement fiable à l’électrovanne entre -40 et + 120°C. Enfin, autre qualité remarquable, les électrovannes 85410 et 85430 sont très résistantes aux vibrations. Elles peuvent donc être montées sans problème sur le châssis du véhicule, dans le compartiment moteur, ou directement sur le moteur sans risque de dégât mécanique ou de dysfonctionnement. »