Mercredi, 13 Décembre 2017

Log in

Veuillez vous connecter pour accéder
à tous les contenus et fonctionnalités.

> Mot de passe oublié?

> Créez un compte

Produit

Electrovanne à bride

Dotée de piston à joints labyrinthes, cette gamme de électrovannes à bride proposée par IMI Precision Engineering est munie d'un indicateur de position programmable et est disponible en version ATEX

Publié le 27 juillet 2017 - ( vues)

par Maria Bonaria Mereu

Conformes aux conditions requises par la Directive 2014/68/UE, les séries d’électrovannes à bride IMI Buschjost  86480, 86500 et 86540 lancées sur le marché par IMI Precision Engineering  sont adaptées à de nombreux secteurs, allant de la fabrication de machines, la construction d'usines, la technologie du bâtiment et des centrales électriques, en passant par l'industrie chimique.

Electrovanne à bride dotée de piston à joints labyrinthes 

Reposant sur le principe du piston attelé, les électrovannes à bride sont dotées de piston à joints labyrinthes de technologie éprouvée. À la place d'une bague rainurée, le piston à joint labyrinthe est muni de bagues de guidage en PTFE à usure particulièrement faible et grande durée de vie, tout en étant compatibles aux hautes températures et insensibles aux coups de bélier. Comparées aux modèles précédents, les électrovannes résistent, selon l'application, à plus de 200 000 cycles de commutation, ce qui signifie que la durée d'utilisation a plus que doublé.

Electrovanne à bride munie d'un indicateur de position programmable

Les électrovannes à bride IMI Buschjost sont munies d'un indicateur de position amélioré. Il est 50% moins encombrant et indique la position ouverte ou fermée. En outre, il est programmable, ce qui en facilite considérablement le fonctionnement, évitant tout risque d’erreur.  Agissant directement sur le piston, la commande manuelle permet une réponse très rapide. D'un seul mouvement à 180 degrés, l’électrovanne est soit totalement ouverte, soit totalement fermée. La nouvelle liaison mécanique entre la tige et le piston plongeur permet d’éviter le réglage manuel de la course. Ceci accélère et facilite énormément l'intervention d'entretien et de maintenance.

Electrovanne à bride disponible en version ATEX

Disponibles dès maintenant, les électrovannes existent en diamètre nominal : DN65, DN 80 et DN 100, en inox ainsi qu'en bronze de haute qualité, et utilisables pour des pressions nominales PN16 et PN40. Elles seront disponibles, à partir de l'été 2017, en version ATEX, ainsi qu’en basse et haute températures de -40°C à +200°C.


Demande d'Information Gratuite

Veuillez vous connecter avec votre compte pei-france.com

Créer un compte - Mot de passe oublié?

Veuillez renseigner vos coordonnées.
Revenir en haut

Créer un compte - Mot de passe oublié?

Informations Société: : IMI Precision Engineering

Profil Société

Voir Adresse, Téléphone et Fax

Eastern Avenue

WS13 6SB Lichfield

Tél.: +44-1543-265000
Fax.: +44-1543-265811


Découvrez davantage sur ce fournisseur sur des sites partenaires


Autres produits de ce fournisseur

Abonnez-vous à PEI France

PEI est la revue d'information produits et services la plus importante et la plus complète du secteur industriel, et ce, depuis 1989.