Enrouleur à câbles

igus propose deux versions de son enrouleur à câbles sans collecteur tournant destiné aux chaînes porte-câbles avec des longueurs de déroulement comprises entre 2 et 25 mètres de câble

  • par Igus
  • 9 décembre 2015
  • 341 affichages
  • Enrouleur à câbles
    Enrouleur à câbles

Les équipements e-spool mini et e-spool power d'igus regroupent câbles d'énergie, câbles de données à fibres optiques et conduits d'agents en un même système fonctionnant sans collecteur tournant.
e-spool permet un guidage compact de l'énergie, des données et des agents simultanément, constituant ainsi une alternative aux enrouleurs de câbles classiques. Un système " twisterband " d'igus permet ici la rotation nécessaire au déroulement et à l'enroulement d'une chaîne porte-câbles. Les câbles sont ainsi guidés sans interruption dans l'ensemble du système tout en étant protégés.

e-spool mini, l'enrouleur pour les petites longueurs

L'e-spool mini convient aux espaces particulièrement réduits. Il permet d'enrouler jusqu'à deux mètres de câble à une vitesse de 1 m/s grâce à sa structure très légère en aluminium.
Les câbles chainflex d'igus, mis au point spécialement pour les chaînes porte-câbles, y assurent une transmission optimale des données, des agents et de l'énergie tout en garantissant une longue durée de vie.

e-spool power pour les conditions d'utilisation difficiles

A l'opposé de la gamme, les clients pourront faire appel à la version e-spool power, qui a été mise au point pour des longueurs de câble allant jusqu'à 25 mètres. Sans compter d'autres projets actuellement en cours d'élaboration pour des clients avec des e-spool de plus grande taille encore et des longueurs allant jusqu'à 50 mètres. Contrairement aux autres variantes e-spool, les versions " power " utilisent un moteur à la place du ressort de rappel, allongeant encore la durée de vie.
igus fournit le système e-spool power avec le moteur et la commande. Le système peut aussi être utilisé en extérieur à des températures inférieures à 0° Celsius.
Les robustes composants en plastique sont en outre résistants à la corrosion et peuvent par exemple résister aux conditions rudes d'une utilisation en mer, en liaison avec les équipements optionnels exécutés en inox. Pour ces utilisations exigeant une homologation off-shore DNV-GL, igus propose également ses câbles chainflex en 62 variantes certifiées.