Etriers serre-câbles « Chainfix »

Chaînes porte câbles

  • par Igus
  • 15 mars 2010
  • 780 affichages
  • Etriers serre-câbles « Chainfix »
    Etriers serre-câbles « Chainfix »

Place limitée dans l’élément de fixation, câbles superposés, fortes vibrations, variations de température, présence d’huile et de réfrigérants – fixer les câbles et conduits n’est pas simple dans les chaînes porte-câbles dynamiques. Bien souvent, les serre-câbles standard s’avèrent insuffisants face aux sollicitations. Pour faire face à ces problèmes, la société Igus a mis au point des étriers serre-câbles « Chainfix ». Les essais menés en laboratoire ont montré une résistance à la traction environ trois fois supérieure à celle des étriers standard (3.500 N au lieu de 1.000 N). Leur petite largeur ainsi que leur faible hauteur permettent d’utiliser au mieux le peu de place disponible. Des intercalaires rainurés maintiennent les câbles et conduits  en place et offrent une fixation sûre, même en présence de grosses forces de traction. De plus, Les étriers « Chainfix » portent en partie supérieure la référence ainsi que le sens correct de montage.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact