Gateway programmable sous linux avec logiciels intégrés

Développé par Brainboxes et distribué par Atemation, le BB-400 se présente sous la forme d’une gateway programmable sous linux.

  • Gateway programmable sous linux avec logiciels intégrés
    Gateway programmable sous linux avec logiciels intégrés

Grâce à ses logiciels intégrés tel que Node-Red, le BB-400 distribué par Atemation permet de créer un environnement complexe, tout en disposant d’une interface communautaire où récupérer de multiples informations ou programmes. Sur la base d’un Raspberry Pi, il possède un montage rail DIN, une interface web facile à utiliser ainsi qu’un ensemble de logiciels associés tel que Node Red ou Docker... Le BB-400 possède 8 lignes E/S TOR pouvant être contrôlées directement et facilement via l’interface web, deux port Ethernet, une antenne Wi-Fi extensible, le Bluetooth pour les capteurs sans fil et d’une alimentation redondante 5-30 VDC, tout ceci à des températures industrielles (-25 à 80 ºC). Il est, par définition, utilisé comme gateway intelligente afin de connecter le terrain aux environnements informatiques dans le cadre de l’IioT (Usine 4.0).

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact