Le premier automate programmable EDGE

Atemation, via son partenaire historique Opto 22, propose Groov EPIC le premier automate programmable EDGE

  • Le premier automate programmable EDGE
    Le premier automate programmable EDGE
  • Le premier automate programmable EDGE
    Le premier automate programmable EDGE
  • Groov EPIC simplifie l’architecture IIoT
    Groov EPIC simplifie l’architecture IIoT

Un contrôleur ultra performant sous Linux temps réel

En combinant des E/S intelligentes avec un contrôleur temps réel Linux intégré, des fonctions de passerelle et un affichage intégré, Groov EPIC offre une solution d’automatisation industrielle et de communication unique avec un ensemble de logiciels Open-Source permettant de faire cohabiter en un seul produit les technologies IIoT. Ses utilisateurs bénéficient d’une large gamme d’E/S garantie à vie et d’un contrôleur ultra performant sous Linux temps réel avec un Secure Shell Access (SSH) pour le développement d’applications spécifiques, le tout équipé d’un écran tactile haute résolution. Groov EPIC offre également des fonctions de passerelle, deux interfaces réseaux indépendants, des ports USB et HDMI ainsi que le logiciel de programmation Groov View pour la création de synoptiques pour la supervision. Il intègre aussi Node Red, le logiciel Open source développé par IBM pour les flux de données, (Connexion vers des SGBD ou vers le Cloud, mail, SMS…), Ignition Edge pour les pilotes OPC-UA et les communications MQTT/Sparkplug, Modbus RTU/TCP ou http/s pour les échanges sécurisés. La configuration est basée Web et le système qui fonctionne de -20°C à +70°C, est programmable sous Flow-Chart ou IEC 61131.

Une capacité de connexions et d’ouverture sans limite

Grâce à Groov EPIC, il est possible de se connecter à tous les systèmes existants, contrôler les processus et automatiser les machines, s’abonner aux services Web et gérer des connexions jusqu’alors impossibles. En effet, mixer des données d’automatismes avec des informations financières, météorologiques ou géolocalisées est, avec Groov EPIC, tout à fait réalisable. Envoyer des SMS, développer en « C » devient possible. Par ailleurs, le puissant outil Node Red, directement implémenté dans le contrôleur automate, autorise une capacité de connexions et d’ouverture, sans limite, vers des environnements hétérogènes. « Groov EPIC constitue une réponse à la demande de l’industrie d’intégrer parfaitement les technologies informatiques et d’OT, de simplifier le développement et le déploiement, et de fournir une plate-forme disponible sur le long terme. » déclare Mark Engman PDG d’Opto 22.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact