Identifiant de traçabilité de circuits imprimés

pour processus de fabrication automatisés

  • par Molex
  • 29 décembre 2012
  • 415 affichages
  • Identifiant de traçabilité de circuits imprimés
    Identifiant de traçabilité de circuits imprimés

Alternative économique aux étiquettes à codes barres, le "pad" Track-it de Molex est un identifiant miniature de circuit imprimé qui permet une traçabilité non ambiguë des travaux en cours dans toutes les situations d'assemblage de gros volumes de circuits imprimés. Ne mesurant que 1,8 x 2,8 mm, ce pad métallique est gravé au laser d'un unique symbole 2D Data Matrix facilement lisible par la plupart des lecteurs optiques du commerce. Ces pads sont conditionnés en bandes et bobines pour le report automatique avec les "chip shooters" standard utilisées sur les lignes de montage de composants en surface à grande vitesse. Ils sont placés à côté des composants sur la carte et soudés par refusion. Ils prennent donc une place infime sur la carte et sont compatibles avec les circuits en céramique à haute température. Pour les utilisateurs qui exploitent plusieurs lignes ou différents sites de fabrication ou encore qui collaborent avec plusieurs sous-traitants, ce système apporte l'assurance que le code ne sera jamais répété, garantissant ainsi une traçabilité à 100 % des contenus de la carte et de la ligne ou du site de fabrication. Il est donc bien adapté à une utilisation dans le secteur médical où les exigences de traçabilité sont particulièrement strictes. Ses applications typiques vont des articles électroniques grand public de haute valeur, aux systèmes audio ou de navigation automobile.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact