IHM hautes performances pour environnements exigeants

Beijer Electronics présente sa nouvelle famille d’IHM robustes X2 extreme

  • IHM hautes performances pour environnements exigeants
    IHM hautes performances pour environnements exigeants

Proposés par Beijer Electronics, les IHM X2 extreme ont été développés pour fonctionner dans les environnements difficiles et explosifs en présence de gaz, vapeurs et poussières. Les capacités environnementales étendues incluent une plage de température de fonctionnement de -30°C à +70°C, une grande résistance aux vibrations et aux projections d'eau. Les IHM X2 extreme sont disponibles en 7, 12 and 15 pouces, en trois versions différentes: version Standard, version Hautes Performances et version entièrement Etanche Haute Performances. Les versions Hautes Performances et Etanches seront également disponible avec un écran Haute Luminosité et automate soft CODESYS intégré.

Prévus pour tous les environnements

La famille X2 extreme a reçu toutes les certifications pour les environnements exigeants: certifications UL, CE, FCC, KCC et certifications marines cUL, DNV, GL, LR, ABS, KR, ainsi que les certifications UL Class I Div 2, ATEX Zone 2, ATEX Zone 22, IECEx Ex nA IIC Gc, IEC 60079-0, IEC 60079- 15 pour zones explosives.

Versions entièrement étanches

La grande nouveauté de cette nouvelle famille X2 extreme est la version entièrement étanche équipée de connecteurs M12 pour répondre aux indices de protection IP66, NEMA 4X/12 et UL Type 4X/12 valable pour le produit dans son intégralité et en conformité avec les certifications ATEX Zone 2 and ATEX Zone 22. Plus besoin de coffret ou d'armoire, les IHM se fixent à l'arrière avec une interface VESA.

Avec CODESYS control intégré

La famille X2 extreme propose également en variante des versions avec automate soft CODESYS intégré, pour des applications compactes et performantes. Ces versions sont équipées d'un processeur ARM Cortex-A9 quadri-coeur qui permet d'exécuter les programmes très rapidement.

Strong. Stylish. Smart.

La famille X2 extreme vient compléter la nouvelle gamme X2 de Beijer Electronics qui comprend six familles d'IHM qui combinent un design moderne, un grand choix de modèles de 4 à 21" pour toute application avec une grande ouverture en terme de communication et de développement.

Solutions intégrées intelligentes

La famille X2 extreme se programme avec les mêmes logiciels que l'ensemble de la gamme X2 : WARP engineering Studio pour la création d'architectures complètes avec l'automate soft CODESYS V3.5 en associant la périphérie en EtherCAT ou Modbus-TCP et l'incontournable iX Developer pour développer l'application IHM avec toujours plus de possibilités de communication (80 drivers disponibles).

www.beijerelectronics.com

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact