Installation d'air comprimé équipée d'un système de surveillance optique pour la torréfaction

Beko Technologies a installé chez un célèbre torréfacteur une solution système permettant d’obtenir un air comprimé certifié exempt d'huile, de germes, de bactéries et de microorganismes.

  • par Beko
  • 13 mai 2022
  • 763 affichages
  • Installation d'air comprimé équipée d'un système de surveillance optique pour la torréfaction
    Installation d'air comprimé équipée d'un système de surveillance optique pour la torréfaction

Un célèbre torréfacteur avait besoin d’optimiser et de moderniser son installation d’air comprimé afin de répondre aux exigences en matière de qualité. Il a fait appel à Beko Technologies pour lui proposer une solution système permettant d’obtenir un air comprimé certifié exempt d'huile, de germes, de bactéries et de microorganismes.

Les anciennes installations d’air comprimé chez ce client utilisaient, entre autres, des équipements Beko Technologies, notamment les filtres et sécheurs frigorifiques. Elles n’ont jamais posé de problème, mais elles ne disposaient d'aucun système de surveillance optique. En outre, les exigences de qualité de l’air comprimé n’étaient pas très élevées.

 

Installation de torréfaction moderne

 

Le client a décidé d’acquérir une installation de torréfaction moderne, équipée d'un système de surveillance optique du processus de torréfaction. Les lentilles de ce système sont maintenues propres grâce à de l'air comprimé. En présence d'impuretés, la qualité du produit était menacée.

Après analyse de l’installation existante et pour répondre aux attentes du client, l’expert de Beko Technologies a proposé une solution de traitement hautement efficace comportant un convertisseur catalytique Bekokat permettant d’obtenir un air comprimé sans huile et sans germes, associé à 2 sécheurs frigorifiques Drypoint RA, plusieurs purgeurs de condensats Bekomat et un ensemble de filtration Clearpoint.

Mise en service en 2020, la centrale de production d’air comprimé fonctionne depuis sans encombre, avec une qualité d’air irréprochable. L’objectif initial de maintenir l’outil de production au meilleur de sa forme est donc atteint sans négliger la performance énergétique.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact