Interrupteur à bascule sans fil pour l'Intralogistique

Le capteur à bascule sans fil RF RW-NET de steute détecte la présence d’un conteneur sur convoyeur et envoie une demande de réapprovisionnement automatique via les points d'accès du réseau radio sWave

  • Interrupteur à bascule sans fil pour l'Intralogistique
    Interrupteur à bascule sans fil pour l'Intralogistique

La forte demande en appareils de commutation compatibles avec le réseau dans les rayonnages E-Kanban est à l’origine de ce nouveau développement. Jusqu'à présent, steute a répondu à cette demande de commutateurs sans fil du programme standard sWave.NET, avec des organes de commande, interrupteurs de position et capteurs optiques sans fil. Avec le RF RW-NET, un dispositif de commutation est maintenant disponible, développé dès le départ pour les applications e-kanban et qui offre également un avantage commercial : le capteur de position intégrable en réseau a été conçu dans un réel objectif d'optimisation des coûts. Il convient non seulement aux applications dans les rayonnages Kanban, mais aussi par ex. pour la détection du niveau de remplissage des systèmes de convoyage.

Les capteurs de position intégrables sans fil, disponibles pour différentes fréquences (868, 915 et 922 MHz), sont utilisés pour la détection du niveau de remplissage des convoyeurs à rouleaux dans les rayonnages mobiles : lorsque le dernier conteneur est retiré, le capteur envoie un signal radio au récepteur et demande le réapprovisionnement. Plusieurs capteurs sans fil dans une rangée de rayonnage signalent alors le prélèvement du dernier ou avant-dernier conteneur. En pratique, une bascule lestée est utilisée comme actionneur et le capteur interne enregistre sa position. L'angle d'inclinaison et l'hystérésis de commutation, qui déterminent le déclenchement du signal, peuvent être réglés dans le logiciel sWave.NET. A l'aide d'un élément d'encliquetage universel, le capteur de position peut être monté sans outil sur les convoyeurs de rouleaux ou les étagères des principaux fabricants avec très peu d’effort.

Des demandes de réapprovisionnement automatiques

Les points d'accès, qui fonctionnent comme un routeur, reçoivent des signaux des équipements sans fil, les regroupent et les transmettent par Ethernet ou Wi-Fi, au logiciel de gestion des matériaux ou au service de planification de la production (GPAO). De cette façon, les demandes de réapprovisionnement sont automatiques.

Le serveur d'application contient une base de données, fournie par steute, qui collecte toutes les informations sur le terrain avant de les transférer, soit directement, soit par l'intermédiaire de middleware, à la plateforme informatique du client (ERP, acquisition de données de production, système de surveillance des états, système de gestion d'inventaire, etc.) et, le cas échéant, également via des services Web, vers les systèmes informatiques multisites ou le cloud. Cela garantit une communication rapide et continue, depuis chaque dispositif de commutation concerné dans l'entrepôt, le site de mise en service ou l'usine de production, jusqu'à l’infrastructure informatique de l'entreprise.

 

https://www.steute.fr/fr/nouveautes/wireless/article/capteur-de-position-integre-sans-fil-pour-lintralogistique.html

 

 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact