Interrupteurs de position standard avec ou sans fonction de sécurité

Steute vise à rendre sa série ES/EM 97 universellement applicable dans toute l'automatisation industrielle.

  • Interrupteurs de position standard avec ou sans fonction de sécurité
    Interrupteurs de position standard avec ou sans fonction de sécurité

La série d'interrupteurs de position ES/EM 97, récemment développée et présentée par la branche "Automation" de Steute, se caractérise, entre autres, par sa conception modulaire. Les têtes d'actionneur des dispositifs de commutation peuvent être facilement fixées et remplacées par quatre vis imperdables, ou tournées par pas de 90°. Les inserts de commutation peuvent être retirés après l'ouverture du couvercle sans vis - cela simplifie l'installation.

 

Applicables dans toute l'automatisation industrielle

 

Avec ces caractéristiques, Steute vise à rendre sa série ES/EM 97 universellement applicable dans toute l'automatisation industrielle. La large gamme d'actionneurs en fait partie (différents leviers rotatifs, leviers à galet, tiges ressorts...) tout comme les dimensions selon EN 50047, la norme en vigueur pour la technique d'automatisation.

 

Applications liées à la sécurité

 

Cette série peut être utilisée dans des applications liées à la sécurité, c’est-à-dire comme interrupteurs de position avec fonction de sécurité. Avec une unité d'évaluation appropriée, ils atteignent un degré de sécurité conforme au niveau de performance selon EN ISO 13849-1 et SIL 3 selon EN 62061.

Deux têtes d'actionneur supplémentaires sont disponibles pour les interrupteurs de position avec fonction de sécurité. Dans la version "AZ", l'ES 97 devient un interrupteur de sécurité avec actionneur séparé - c'est la conception classique pour la sécurité de surveillance de la position des portes de protection. L'ES 97 SB convient à la surveillance de position peu encombrante, montée côté charnière des portes de protection rotatives.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact