Capteur sans fil

Intégrable en réseau et disponible en deux versions de base, ce capteur sans fil de steute a été conçu pour la détection sans contact

  • Le RF 96 LT est doté d'un boîtier rectangulaire compact facile à installer
    Le RF 96 LT est doté d'un boîtier rectangulaire compact facile à installer

La branche Wireless de steute a développé la dernière version du capteur optique sans fil RF 96 LT. Ce capteur optique sans fil est doté d'un boîtier rectangulaire compact facile à installer sur un système de rack ou une machine. Le temps de réaction et la fréquence de commutation (environ 1 Hz) du RF 96 LT ont été considérablement améliorés par rapport à son prédécesseur, la consommation d'énergie a également été optimisée. L'alimentation est assurée par une pile longue durée. 

Capteur sans fil pour la gestion des flux logistiques      

L'une des premières applications de ce capteur sans fil est la gestion des flux logistiques, comme les caisses de transport, dans les véhicules autoguidés (AGV). Dans cette application, la distance de commutation maximale pour la détection d'une caisse de stockage rouge est de 120 mm, et de 90 mm pour une caisse bleue. Ces fonctions du RF 96 LT fournissent aux fabricants de machines une solution alternative aux traditionnels interrupteurs de position électromécaniques.

Capteur sans fil disponible en deux versions

Deux versions de base sont disponibles. La première est adaptée aux communications sans fil grâce à un récepteur sWave sur la bande de fréquences 868 MHz (ou 915 ou 922 kHz dans d'autres zones géographiques). La deuxième peut être intégrée dans les réseaux sans fil sWave.NET®, dans lesquels plusieurs dizaines, voire centaines, d'interrupteurs sans fil communiquent avec des systèmes informatiques centralisés via des points d'accès.

Capteur optique sans fil intégrable en réseau

Ces réseaux sans fil sont particulièrement adaptés aux applications intralogistiques, comme les systèmes e-kanban, les flottes de véhicules autoguidés (AGV), les systèmes d'expédition semi-automatisés, ou le contrôle de la position des portails électriques et des rampes de chargement dans les centres logistiques.