Solution réseau sans fil pour la production numérisée

Au cœur du domaine d'activité Wireless de steute, la dernière version de la solution de réseau sans fil "nexy" permet le transfert des données de capteurs vers l'Internet des objets ou d'autres systèmes informatiques de niveau supérieur

  • Solution réseau sans fil pour la production numérisée
    Solution réseau sans fil pour la production numérisée
  • Solution réseau sans fil pour la production numérisée
    Solution réseau sans fil pour la production numérisée

Différents capteurs et dispositifs de commutation électromécaniques, mais également des actionneurs et des systèmes de commande peuvent être intégrés à cette solution de réseau sans fil. Ils transmettent et reçoivent des données via le standard sans fil sWave.NET, développé par steute exactement pour cette application. Les points d'accès collectent les données des capteurs et des actionneurs sans fil, et les transmettent à un Sensor Bridge, qui joue le rôle de gestionnaire de services pour transférer les données vers les systèmes informatiques de niveau supérieur de l'utilisateur. Il en résulte une communication ininterrompue de l'atelier jusqu'aux niveaux de gestion du système informatique de l'entreprise.
 

Une adaptation facile aux exigences individuelles


La spécificité du logiciel Nexy est son adaptation facile aux exigences individuelles. Des solutions correspondantes sont déjà disponibles pour diverses applications telles que eKanban ou les flottes VGA. Une autre caractéristique remarquable est que cette solution de réseau est ouverte : steute propose une large gamme de capteurs compatibles avec les réseaux sans fil, mais si l’application exige l’intégration de capteurs pour des grandeurs de mesures que steute ne fournit pas, alors ces capteurs peuvent être équipés d’un module sWave.NET et sont entièrement compatibles avec le réseau.


Des logiciels constamment tenus à jour sans effort


Dans la dernière version, tous les appareils de terrain sWave.NET connectés peuvent recevoir les nouvelles mises à jour du firmware par radio. Les mises à jour sont mises à disposition sur le Sensor Bridge et répartit sur le réseau local. De cette façon, les logiciels de tous les terminaux peuvent être constamment tenus à jour sans grands effort. De plus, l'utilisateur peut enregistrer automatiquement la configuration actuelle du Sensor Bridge et donc le paramétrage complet du réseau sans fil sur un lecteur FTP. En outre, dans la version actuelle du logiciel, le Sensor Bridge communique également avec le système SAP de l'utilisateur via un connecteur SAP supplémentaire. De cette manière, Nexy numérise, met en réseau et automatise le processus de production.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact