Joints élastomères renforcés

La gamme CHO-SEAL de Chomerics assure la continuité électrique des surfaces dans les applications aéronautiques

  • Joints élastomères renforcés
    Joints élastomères renforcés

Conducteurs, ou non-conducteurs suivant l'application, les joints élastomères renforcés moulés CHO-SEAL de Parker Chomerics combinent résistance mécanique et performances électriques pour assurer le blindage EMI, la protection contre la foudre et HIRF ainsi que la réduction de signature radar des applications exigeantes de l'aéronautique. Ils se composent d'une base élastomère résistante à la corrosion, associée à un tissu ou un treillis métallique tissé ou tricoté, offrant d'excellentes propriétés mécaniques et permettant une utilisation pour les applications les plus exigeantes.

En fonction des besoins spécifiques de l'application, le matériau de base utilise n'importe lequel des nombreux silicones ou fluoro-silicones propriétaires aux normes militaires/aéronautiques, résistants à la corrosion et chargés en aluminium argenté ou en nickel argenté. Les tissus tricotés en Dacron augmentent considérablement la résistance à la traction de l'élastomère, sans ajouter de poids au joint.

Pour les applications mettant en jeu des courants élevés, par exemple pour les systèmes de protection contre la foudre, de la tresse métallique ou de l'aluminium peuvent être employés. Si nécessaire, d'autres matériaux de renfort sont utilisés pour assurer certaines caractéristiques comme la résistance au feu.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact