Le mois d'octobre sera celui de la corrosion

le Cetim organise 6 journées sur ce thème

  • 24 août 2010
  • 17933 affichages
  • Le mois d'octobre sera celui de la corrosion
    Le mois d'octobre sera celui de la corrosion

De Mulhouse à Senlis, en passant par 4 autres villes de France, ces journées destinées à la corrosion mettront l’accent sur ce qui reste un mal industriel majeur et dont le coût est estimé à 2% du produit brut mondial ! La corrosion est encore responsable d’un grand nombre d’avaries dans la plupart des domaines et ceci en dépit des progrès scientifiques et techniques réalisés au cours des dernières décennies.        Pour y faire face, il s’agit d’abord de déterminer l'origine des dégradations puis de proposer des remèdes adaptés. C’est la charge dévolue à l’expert ou au responsable qualité. La prudence reste cependant de mise. En effet, la corrosion revêt des formes variées et une cause apparaissant évidente peut masquer un phénomène complexe. Il ne faut donc pas se hâter pour délivrer ses conclusions.        Ainsi à l’occasion des six rendez-vous programmés durant ce mois, trois thèmes clés seront abordés :

  • identifier les différentes formes de corrosion
  • connaître les causes associées à ces différentes formes de corrosion
  • mettre en œuvre une analyse d'avarie pertinente sur pièce corrodée    

En savoir plus sur le site du Cetim : www.cetim.fr

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact