Limiteurs de couple protégés contre la corrosion

Gamme EAS-HTL de Mayr

  • Limiteurs de couple protégés contre la corrosion
    Limiteurs de couple protégés contre la corrosion

Pour couvrir des plages de puissance supérieures, la gamme de limiteurs de couple protégés contre la corrosion EAS-HTL de Mayr s'enrichit d'une taille de construction supportant un couple jusqu'à 2400 Nm. En cas de dysfonctionnements et de chocs, ces embrayages intégrés limitent, en quelques millisecondes, le couple de la chaîne cinématique à une valeur donnée, empêchant ainsi les dégâts coûteux, les périodes d'indisponibilité et les réparations. Au moment du débrayage, des ressorts Belleville à courbe caractéristique négative garantissent la réduction immédiate du couple et cela, pas seulement après une augmentation excessive du couple. Un détecteur intégré émet alors un signal qui peut, par exemple, servir à arrêter le moteur. En fonctionnement normal, le couple est transmis sans jeu nuisible même avec des moteurs exigeants et dynamiques. Le niveau de rigidité élevé du boîtier en acier trempé permet de fixer des charges de suspension et les dimensions des brides et des arbres sont conformes aux normes IEC/B5 et NEMA. L'intégration aux moteurs existants est facilitée par la courte longueur du boîtier dont l'étanchéité empêche la pénétration de l'humidité et des impuretés ainsi que l'élution des lubrifiants.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact